• Ingrid

"Sucrez vos fraises", le compte Instagram qui dévoile le sucre dans nos produits alimentaires

Le compte "Sucrez vos fraises" nous permet de réaliser la quantité de sucre dans tous nos produits alimentaires. Boisson, plats préparés, conserves... il est partout.

Mali Maeder (Pexels)

Connaissez vous le compte @sucrezvosfraises ? Véritable petite pépite, cette page Instagram nous montre la quantité de sucre qui se trouve dans nos aliments de tous les jours. Le principe est simple, pour indiquer le taux de sucre présents dans les produits, les créateurs du compte empilent l'équivalent en carré de sucres. Coca, bonbons mais aussi boîtes de conserve, rien n’échappe aux créateurs de cette page, Arthur et Léa, tous deux étudiants en kinésithérapie et en biologie.


https://www.instagram.com/sucrezvosfraises/


On se rend rapidement compte que le sucre est présent partout. Une mauvaise nouvelle quand on sait que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une consommation de 25g de sucres par jour.


Une application bien utile

Les créateurs ont dernièrement développé une application « SucrezVosFraises App » qui permet d’afficher le nombre de carrés de sucres présent dans nos produits alimentaires. Idéal, si vous voulez faire un peu attention à ce glucose caché un peu partout.

Posts récents

Voir tout

© 2023 par Poivre et Sel. Créé avec Wix.com