• Ingrid

Les fruits en trompe-l'oeil de Cédric Grolet

Si vous n'avez jamais entendu parler de Cédric Grolet, cela signifie que vous n'êtes pas très branché réseaux sociaux. Et pour une fois, c'est une malchance. Car l'originalité de ce pâtissier vaut bien que l'on se perde un peu sur son magnifique compte Instagram.

Je suis une fan incontestée de Cédric Grolet, tous mes amis vous le diront ! J’ai découvert ses pâtisseries en forme de fruits trompe-l’œil en 2018 et depuis je m’en offre pour les grandes occasions. Je ne m’en lasse pas !


Zoom sur Cédric Grolet :

Chef pâtissier du Meurice depuis 2012, Cédric Grolet a été sacré « Meilleur Chef pâtissier » à plusieurs reprises et notamment « Meilleur Chef pâtissier du Monde » par le classement britannique World's 50 Best Restaurants en 2018. Une bonne année qui se poursuit par l’ouverture, en mars 2018, d’une boutique de pâtisserie en lien avec le Meurice à Paris.


Depuis 2019, le chef pâtissier de 35 ans a une autre boutique, mais qu’il détient totalement cette fois. À son ouverture en plein mois de novembre, la boulangerie-pâtisserie-salon de thé a accueilli des centaines de clients bravant le froid. Cet engouement pour ses pâtisseries n’a pas diminué. À chaque fois que je passe devant l’une de ses boutiques, je vois une longue file d’attente. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la seconde boutique avenue de l’Opéra.


En plus de son talent de chef pâtissier, Cédric Grolet gère parfaitement sa communication. Il cumule des millions d’abonnés sur les réseaux et partage régulièrement ses dernières créations. Ses abonnés viennent du monde entier pour y goûter, et ses boutiques sont devenues des spots incontournables pour les touristes comme pour les parisiens.


Si vous êtes à Paris, je vous conseille d’aller faire un tour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Pour ce confinement, Cédric Grolet propose des livraisons ou des mets à emporter. Le lien vers son site : https://cedric-grolet.com/


* Toutes les photographies sont issues du compte Instagram de Cédric Grolet.